quelle est la meilleure qualité de tissage et c'est quoi le grade de mèches

Quelle est la meilleure qualité de tissage ? Et c'est quoi le grade de mèches?

Quelle PERRUQUE choisir pour ENFANT malade? UN GUIDE POUR LES PARENTS Vous lisez Quelle est la meilleure qualité de tissage ? Et c'est quoi le grade de mèches? 7 minutes

Si tu souhaites acheter des perruques, des tissages, des mèches humaines ou des extensions de cheveux, et que tu ne sais pas comment choisir la meilleure qualité des cheveux humains

Tu ne sais pas ce que signifient exactement les catégories de cheveux et les grades de mèches ?

Pour t'aider, nous avons élaboré ce guide rapide pour te dire ce que beaucoup de gens ne savent pas sur le grade des mèches humaines. Nous allons te montrer comment déterminer la qualité des mèches humaines, et comment choisir le tissage ou la perruque qui répond le mieux à tes attentes.

C’est quoi le grade ?

IMAGE | maison des mèches 

Le système de classement des cheveux ou le grade de cheveux a été créé au début des années 2010 par les fournisseurs d'extensions de cheveux afin de déterminer la qualité des cheveux utilisés dans la fabrication des extensions de cheveux, tissages ou perruques.

Quels sont les grades ? 

3A, 4A, 5A, 6A, 7A, 8A, 9A 10A, 12A

Ce sont les catégories de cheveux et de mèches humains actuellement utilisées dans l'industrie.

3A est la qualité de cheveux la plus basse et 12A la plus haute.

Quel grade choisir entre les 3A, 4A, 5A, 6A, 7A, 8A, 9A, 10A ou encore les 12A? 

  • Grade 3A

Il s'agit généralement de cheveux bons marché, fins et de mauvaise qualité, auxquels sont parfois ajoutés des cheveux synthétiques. Ils sont traités chimiquement et vous pouvez le sentir. Ce type de cheveux se défait généralement et s'emmêle facilement. 

  • Grade 4A et 5A

Les cheveux sont également assez fins et s'emmêlent facilement s'ils ne sont pas entretenus. Ils sont généralement de qualité faible à moyenne.

  • Grade 6A

Il s'agit d'un cheveu moyennement épais de qualité raisonnable qui convient à toute personne disposant d'un budget limité. Il s'agit généralement de cheveux Remy, ce qui signifie que les cuticules vont dans la même direction et qu'ils sont moins sujets à s'emmêler.

  • Grade 7A

Il s'agit de mèches Remy épaisses de haute qualité, les cheveux ne s'emmêlent pas. Il s'agit toujours d'une excellente option économique.

  • Grade 8A et 9A

Il s'agit de cheveux vierges 100 % humains. Un cheveu vierge signifie qu'il n'a pas été traité de quelque manière que ce soit. Ils ne s'emmêlent pas autant que les autres types de cheveux et sont plus faciles à entretenir. Vous remarquerez que la qualité supérieure se traduit par un prix plus élevé.

  • Grade 10A et 12A

Il s'agit de la meilleure qualité de cheveux que vous pouvez acheter et c'est aussi la plus chère. Il s'agit de 100% cheveux vierges épais et résistants qui, s'ils sont entretenus correctement, vous dureront longtemps.

Les cheveux vierges de type 10A : peuvent être décolorés en 27# et peuvent durer environ 12 mois avec de bons soins.

Les cheveux vierges de type 12A : peuvent être décolorés en 613# et peuvent durer plus de 24 mois avec un bon entretien.

La classification des mèches, a-t-elle toujours été la même ?

Non. Au début du système, les cheveux 5A étaient considérés comme de meilleure qualité, mais comme la technologie a évolué pour produire des cheveux de meilleure qualité, les cheveux 5A sont maintenant considérés comme des cheveux de qualité moyenne.

La classification des mèches, est-elle réglementée ?

Non. Il n'existe pas de réglementation officielle ou de certification que le vendeur doit fournir pour garantir le grade de cheveux, ce qui signifie que, malheureusement, de nombreux vendeurs font de la publicité pour des cheveux de meilleure qualité qu'ils ne le sont en réalité. Il est donc difficile de vérifier si les cheveux sont réellement de la qualité annoncée et de déceler le vrai du faux.

Y a-t-il une différence de prix entre les grades de cheveux ?

Oui. Une qualité supérieure se traduit souvent par un prix plus élevé. Plus le cheveu est classé par un grade supérieur plus le prix sera élevé.

Il est toutefois important de noter que, comme le système n'est pas réglementé, le fait de payer plus cher pour des cheveux ne signifie pas toujours que vous obtiendrez la meilleure qualité. Attention aux arnaques. 

Comment choisir le grade des cheveux de ma perruque ou tissage, ou extension de cheveux ?

La catégorie de cheveux que tu dois choisir dépend entièrement de ton budget et de la qualité des cheveux que tu désires.

Si tu souhaites des cheveux de qualité supérieure et 100 % vierges, tu dois alors opter pour un grade élevé, ne cherche rien en dessous des grades 8A.

Si tu souhaites une solution économique, mais aussi avec une moyenne qualité, vous devriez commencer par 6A.

Mais, et c'est un gros "MAIS", ne te fies pas uniquement aux grades. Comme nous l'avons mentionné plus haut, l'absence de réglementation signifie que certains fournisseurs font grimper leurs produits de quelques grades. Si possible, recherche également des avis, soit directement sur le site web, soit via Google et/ou YouTube.

Y a-t-il d'autres critères que je dois prendre en compte pour choisir mes extensions de cheveux ou perruques ?

Absolument et nous te recommandons de prendre en compte l’ensemble de ces critères.

Voici d'autres qualités à regarder lors de l'achat de tes extensions de cheveux, tissages ou perruques :

  • Remy ou non Remy

Un cheveu Remy signifie que toutes les cuticules du cheveu sont intactes et orientées dans la même direction. Cela signifie que le cheveu est moins susceptible de s'emmêler.

  • Style de trame

Les cheveux à double trame sont moins, sujets à la perte et peuvent donc durer plus longtemps.

  • Type de cheveux

Recherchez des cheveux 100% humains. S'ils proviennent d'un seul donneur (tous les cheveux proviennent d'une seule personne.), ils sont plus susceptibles d'être de meilleure qualité.

  • Poids

Le poids d'un paquet de cheveux est une indication de la quantité de cheveux qu'elle contient. En général, un paquet de tissage doit peser entre 95 et 100 grammes. 

  • Traitements chimiques

Ce point est particulièrement important si tu recherches des cheveux 100% vierges. Si tu vois des cheveux annoncés comme étant 100% vierges, mais qu'ils sont également traités chimiquement, on te ment, alors coure, sœurette.


Nous espérons que cela a permis de dissiper toute confusion que tu aurais pu avoir sur les grades de cheveux. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur nos pages de médias sociaux et envoyez-nous un message ; nous serons heureux de répondre à toutes tes questions.

Maintenant, que tu as compris l'importance de la qualité des cheveux et que tu es prête à fabriquer ta prochaine perruque, n'oublie pas de consulter notre blog sur la façon de fixer sa perruque rapidement et efficacement sans se ruiner par ici .

Retrouvez-nous sur les médias sociaux :

Instagram |  Facebook