4 dangers principaux de la colle à perruque

4 dangers principaux de la colle à perruque ! à lire absolument

Si, toi aussi, tu utilises de la colle pour fixer ta perruque, alors, tu dois absolument lire cet article pour prendre enfin connaissance des dangers et risques que la colle provoque sur ta santé. Et surtout, découvre comment les éviter.

L'utilisation de colle à perruque lors de la pose de perruques présente de nombreux dangers, qui affectent la santé de ta peau et de tes cheveux. Découvrons ensemble. 

Pores obstrués

Comme nous l'avons déjà mentionné, la colle à perruque et les colles en général ne sont pas vraiment faites pour être utilisées sur notre peau et nos cheveux. Et parce que la colle est difficile à enlever de la peau, ceci provoque l'obstruction des pores et endommage les follicules pileux.

 

Réactions allergiques

Tu trouves que tu as la peau rouge sur ton cuir chevelu ? Si tu utilises souvent de la colle à perruque lors de la pose, cela peut être le signe d'une réaction allergique à la colle. Parmi les autres symptômes, citons l'urticaire, des réactions générales du cuir chevelu, des gonflements, et dans les cas extrêmes, des difficultés à avaler et à respirer.

Démangeaisons du cuir chevelu

Parmi les dangers liés à l'utilisation de la colle pour fixer une perruque, nous trouvons les problèmes de démangeaison du cuir chevelu. Bien qu'il existe de nombreuses causes de démangeaisons du cuir chevelu, l'utilisation de colle à perruque peut provoquer des démangeaisons et des irritations.

Perte de cheveux et alopécie

Comme tu peux l'imaginer, la combinaison de pores obstrués, de follicules pileux endommagés et d'irritations générales du cuir chevelu et de la peau, n'est pas idéale pour favoriser une croissance saine des cheveux. Cet impact sur la croissance des cheveux peut conduire à un amincissement et à une perte de cheveux et à des plaques chauves.

Les dangers de la colle à perruque : que peux-tu faire pour éviter cela ?

Tout d'abord, une chose est sûre : Cesse d'utiliser la colle à perruque pour fixer tes perruques ou tes extensions de cheveux. Une fois que tu as éliminé la source du problème, nous te recommandons d'utiliser des solutions sans colle pour poser ta perruque, comme le fixe perruque de Zolimiss (un bandeau en silicone spécialement conçue pour fixer les perruques et protéger les cheveux naturels et le cuir chevelu), qui est une solution simple, saine, efficace, et rapide. 

fixe perruque solution efficace et durable pour maintenir sa perruque sans colle, fixe-perruque anti glisse de perruque. maintien la perruque et protège les cheveux naturels, solution confortable, simple, rapide et économiqueFixe perruque pour un maintien efficace de perruque sans colle, solution rapide, simple et efficace, sécurisation optimale, fixateur anti-glisse, anti-dérapant de perruque, fixateur sain et durable, protège et contribue à la croissance des cheveux naturels

 

Nous te recommandons également d'utiliser des soins capillaires et des huiles végétales pour protéger tes cheveux naturels avant de porter ta perruque ou tes extensions de cheveux, tels que l'huile de ricin, l'huile d'amande douce, ou encore, l'huile de coco qui favorise et contribue à la pousse des cheveux naturels sous ta perruque. 

Consulte un médecin si tu as une réaction grave à la colle à perruque.