Le super guide de l'huile de ricin et de l'huile de carapate ! cheveux afro

Le super guide de l'huile de ricin et de l'huile de carapate ! cheveux afro

Comment réalisé un dégradé sublime avec mon tissage ? Vous lisez Le super guide de l'huile de ricin et de l'huile de carapate ! cheveux afro 10 minutes Suivant Produits capillaires Afro de tous les jours : ne faites plus confiance.
Si, comme nous, vous avez intégré de l'huile de ricin dans votre routine capillaire, vous avez peut-être entendu parler de sa cousine populaire : l'huile de carapate connu également par l'huile de ricin noir de Jamaïque.

Les deux regorgent d'acides gras oméga, de vitamines et d'antioxydants, mais elles offrent des avantages légèrement différents ! Si vous cherchez la meilleure huile de ricin pour la croissance des cheveux, le soin du cuir chevelu ou les pointes déshydratées, nous avons élaboré ce guide pour vous aider à choisir entre l'huile de ricin ordinaire et l'huile de carapate (l'huile de ricin noir de Jamaïque) , avec des faits très scientifiques.

pourquoi faut-il ajouter l'huile de ricin à sa routine capillaire pour cheveux afro ?

Huile de ricin et huile de carapate

L'huile de ricin est jaune clair, semi-épaisse et relativement inodore. Pour la fabriquer, les graines brutes sont pressées à froid dans une presse à basse température. L'huile de carapate, en revanche, a une couleur riche et foncée, associée à un parfum décadent de grillé. Pour obtenir cette variante légèrement plus épaisse de l'huile de ricin, les graines sont torréfiées à haute température, moulues ensemble, puis bouillies pour finir. Comme un café très épais.

L'huile de carapate contient les mêmes propriétés capillaires que l'huile de ricin jaune clair traditionnelle, mais ce qui la rend si spéciale, c'est la façon dont elle ouvre mieux la tige du cheveu. Et tout cela grâce au processus de torréfaction !

Ce processus de cuisson utilisé dans la production de l'huile de carapate ne donne pas seulement à l'huile cette couleur riche et foncée, mais il lui confère un pH plus élevé. Pourquoi est-ce bon? Cela signifie que la cuticule peut s'ouvrir plus facilement que l'huile de ricin. Ainsi, vos cheveux absorbent mieux les acides gras qui rendent l'huile de ricin si efficace pour la croissance !

Alors, laquelle est la meilleure ?

Le choix de l'huile de ricin ou de l'huile de carapate pour les cheveux (crépus ou non) dépend de votre objectif. Si vous cherchez à faire pousser vos cheveux, optez alors pour l'huile de carapate. Comme elle ouvre la cuticule du cheveu, son utilisation sur le cuir chevelu permet une meilleure absorption de l'acide ricinoléique, un ingrédient favorable à la croissance des cheveux.

Si vous êtes comme nous et que vous faites mariner chaque centimètre de vos cheveux dans l'huile de ricin, il n'y a pas de raison de choisir l'huile de carapate plutôt que l'huile de ricin, les deux fonctionnent. Pour les pointes, certaines recherches fournies par International Journal of Trichology que l'ouverture de la cuticule du cheveu peut augmenter la friction et conduire à la fragilité des cheveux. Nous vous recommandons d'utiliser l'huile de ricin pour vos pointes

Si vous voulez éliminer les frisottis, l'huile de ricin est largement efficace. Sinon, assurez-vous d'ajouter une étape de "fermeture de la cuticule" comme par exemple, un rinçage à l'eau froide après avoir appliqué un masque de l'huile de carapate.

Ceux que nous aimons :

Huile de ricin bio de chez Aroma Zone , Huile de ricin vierge de chez compagnie des sens, huile de carapate de chez Aroma Zone, huile de carapate chez colorfullblack

Avantages de l'huile de ricin pour les cheveux (crépus ou non) 

Les bienfaits de l'huile de ricin pour les cheveux pourraient faire l'objet d'un roman, mais pour l'instant nous allons les résumer rapidement. Que vous choisissiez l'huile de ricin noire de Jamaïque (l'huile de carapate) ou l'huile de ricin ordinaire pressée à froid, les deux ont des effets très bénéfiques sur la santé de vos cheveux

Il faut savoir que jusqu'à présent, il n'existe aucune étude qui prouve que l'utilisation de l'huile de ricin ou de l'huile de carapate aide à la croissance des cheveux. Ce qui surprend également les spécialistes de la science capillaire, car la composition chimique de l'huile de ricin et l'huile de carapate est pleine d'ingrédients stimulant la croissance.

Bien que nous ne puissions pas affirmer scientifiquement qu'elle fera pousser vos cheveux plus vite, les gens s'extasient sur ses bienfaits depuis des siècles - et cela nous suffit ! Avec d'autres propriétés à la mode telles que les propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et nourrissantes, les avantages de l'ajout d'huile de ricin aux cheveux ne manquent pas.

Où trouver l'huile de ricin et l'huile de carapate (l'huile de ricin noir de Jamaïque)?

Nous vous recommandons de l'acheter dans les magasins d'alimentation bio ou sur le web (comme Amazon, Aroma-zone ...).

L'huile de ricin peut parfois être fortement transformée, ce qui entraîne une teneur plus faible en acide ricinoléique (l'ingrédient de la croissance des cheveux). C'est pourquoi il est préférable d'acheter des produits de petite taille et de soutenir les magasins locaux dans la mesure du possible. Ces derniers proposent généralement des gammes de produits moins raffinées et de grandes qualités. Ce n'est pas toujours une règle absolue, mais faites le tour de vos magasins de proximité et optez pour des produits biologiques et non raffinés.

Pour l'huile de ricin noire jamaïcaine (l'huile de carapate), les magasins spécialisés dans les soins et produits pour Cheveux Afro et crépus sont une ressource extraordinaire. Ces magasins ont généralement une tonne de produits contenant de l'huile de ricin et l'huile de carapate et peuvent vous proposer différentes façons d'intégrer ces huiles dans votre routine capillaire et cutanée. Ils ont souvent des lots de petite taille et des ingrédients d'origine locale, ce qui est encore mieux.

Huile de ricin / huile de ricin jamaïcaine pour la croissance des cheveux

Avant de se demander comment un produit peut faire pousser vos cheveux plus vite, il faut d'abord comprendre comment les cheveux poussent.

En termes simples, vos cheveux sont constitués de cellules protéiques. Et pour pousser, le follicule pileux a besoin d'un flux sanguin pour créer de nouvelles cellules, c'est-à-dire une nouvelle croissance. Les vaisseaux sanguins de votre cuir chevelu alimentent déjà vos follicules et fournissent naturellement beaucoup de sang, mais vous pouvez accélérer le processus en stimulant le cuir chevelu ! C'est pourquoi les massages de la tête, les méthodes d'inversion et les traitements du cuir chevelu sont tous incroyables et efficace pour la croissance des cheveux.

Ce qui rend l'huile de ricin un élément primordial pour la croissance des cheveux, est son principal ingrédient, l'acide ricinoléique. Cet acide gras rare agit en activant certains récepteurs dans votre corps. Si vous ingérez ou appliquez l'huile de ricin sur ces récepteurs, elle dilate les vaisseaux sanguins.

Maintenant, considérez que l'huile de ricin noir de Jamaïque et sa cousine l'huile de ricin pressé à froid ont une composition d'acide ricinoléique de plus de 90 %. Elles fournissent toutes les deux des nutriments et un flux sanguin accrus à vos follicules, et par conséquent, une croissance plus rapide !

Combien de temps l'huile de ricin met-elle à agir ?

Nous vous suggérons d'utiliser l'huile de ricin noir de Jamaïque pour la pousse des cheveux, à la racine 1 à 2 fois par semaine pendant au moins un mois. La constance est la clé d'une croissance continue des cheveux

Si vous voulez accélérer la croissance de vos cheveux avec l'huile de ricin, utilisez la technique d'inversion en massant à la racine ou ajoutez d'autres huiles essentielles dilatantes à votre huile de ricin.

Effets secondaires de l'huile de ricin pour les cheveux (crépus ou non)

L'utilisation de l'huile de ricin pour les cheveux peut entraîner quelques effets secondaires, mineurs. Si vous utilisez l'huile de ricin pour la croissance des cheveux, c'est-à-dire que, vous l'appliquez directement sur votre cuir chevelu, il est important de noter que l'huile de ricin peut obstruer les pores si elle est utilisée en trop grande quantité ou sur une peau sensible.

Faites toujours un test avant d'appliquer un produit sur votre cuir chevelu, surtout si vous avez la peau sensible. Bien qu'elle soit incroyablement hydratante, l'huile de ricin peut être assez lourde pour certains. Cela dit, si vous utilisez l'huile de ricin avec une coiffure protectrice pour le sommeil, enveloppez vos cheveux pour éviter de transférer de l'huile sur votre taie d'oreiller (cela pourrait aussi provoquer des éruptions cutanées !).

Comment appliquer l'huile de ricin sur les cheveux (crépus ou non)

Avec la croissance de sa popularité au fil des ans, l'huile de ricin peut être facilement trouvée dans les shampooings, les revitalisants, les mélanges d'huiles et mélangée à d'autres beurres. Suivez les instructions de ces produits, mais si vous n'utilisez que l'huile, il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon d'utiliser l'huile de ricin pour les cheveux.

En fonction de votre type de cheveux et de la raison pour laquelle vous les huilez, vous pouvez utiliser l'huile de ricin sur votre cuir chevelu, sur vos pointes ou sur l'ensemble de vos cheveux. Une application pendant la nuit est toujours la meilleure à notre avis. Voici quelques façons d'appliquer l'huile de ricin sur vos cheveux :

  • Pour la pousse des cheveux : réchauffez une quantité modérée d'huile de ricin noire de Jamaïque entre les paumes des mains (selon la densité des cheveux, il faudra plus ou moins d'huile). En utilisant la méthode d'inversion, faites pénétrer l'huile dans votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires continus. Enveloppez les cheveux dans une serviette et laissez agir toute la nuit ou pendant quelques heures. Lavez-les le matin.
  • Pour un traitement en profondeur : enduisez vos cheveux d'huile de ricin en commençant en bas du cuir chevelu. Protégez votre oreiller avec une serviette et lavez-les le matin. Vous pouvez également laisser vos cheveux en tresses avec de l'huile de ricin pendant quelques jours pour un soin extra-profond.
  • Pour un cuir chevelu irrité : combinez l'huile de ricin avec quelques gouttes d'autres huiles antibactériennes comme la menthe poivrée. Réchauffez le mélange entre vos paumes et massez doucement votre cuir chevelu. Vous pouvez envelopper les cheveux dans une serviette et laisser agir toute la nuit ou seulement quelques heures. Lavez-les lorsque vous avez terminé !